TABOU COMBO

Groupe de musique haïtienne fondé en 1967, cet orchestre a donné des concerts à travers le monde et en particulier dans les Caraïbes. Les musiciens de Tabou Combo se proclament « ambassadeurs du Konpa, rythme typique d’Haiti.

L’histoire du groupe commence en 1967 dans une petite église d’Haïti où deux musiciens, Albert Chancy Jr. et Herman Nau, donnent leur premier concert. Très rapidement, ils montent une formation qu’ils baptisent Los Incognitos de Pétion-Ville et enchaînent concert sur concert. En moins de 2 ans le groupe acquiert une telle popularité qu’en 1969 Radio Haiti lui décerne le prix de « Meilleur groupe musical de l’année ». L’année suivante, tout le groupe part s’installer à Brooklyn et en décembre 1970, les musiciens donnent leur premier bal sous le nom de Tabou Combo à New York. C’est le début d’une longue et fructueuse carrière internationale.
La musique de Tabou Combo est essentiellement faite pour danser. C’est un mélange de merengue, de rara, avec une dominante de konpa et quelques influences brésiliennes, soukouss et même funk.